Final Cut Pro X Mac

10.4.3

Final Cut Pro X est le meilleur éditeur vidéo pour Mac. Il s'agit d'un outil professionnel de retouche vidéo avec lequel obtenir des résultats de qualité

8/10 (18 Votes)

Dire quel est le meilleur éditeur vidéo est difficile car comme ils ont normalement des outils assez compliqués à un niveau professionnel, chaque utilisateur finit par se spécialiser pour un utiliser un et son rendement finit directement en relation au domaine qu’il ait sur un logiciel concret. Mais au moment de choisir entre les trois ou quatre meilleurs logiciels d’édition vidéo pour ordinateur, nous sommes surs qu’il y a un nom qui va faire partie de toutes les listes : Final Cut Pro X, développé par Apple et uniquement disponible pour Mac. Il s’agit d’un des logiciels d’édition vidéo les plus puissants et versatiles du marché.

Un référent pour les éditeurs vidéo professionnels

Leurs utilisateurs apprécient de ce software la vitesse qu’il offre à l’heure d’éditer et monter des vidéos, la grande variété d’outils, la qualité du résultat final et qu’il est compatible avec des plugins de tiers. Toutes ces qualités ont été améliorées avec un redesign complet qui a optimisé l’organisation de contenus dans son interface et a amélioré le rendement global du logiciel.

Entre les 5 meilleurs éditeurs vidéo pour ordinateur.

La liste de fonctionnalités disponible est très complète et variée :

  • Edition vidéo avec des fonctionnalités avancées d’organisation qui facilitent un flux de travail plus rapide et adapté à l’utilisateur.
  • Organisation de contenus basé en bibliothèques avec analyse automatique du contenu. Il permet l’édition de métadonnées et de mots clé pour marquer les intervalles et qui s’intègrent en collections de contenus intelligentes.
  • Plus de rendement avec architecture 64 bits et meilleur profit des cartes graphiques de Mac. De plus, il traite la vidéo en arrière-plan sans interférer au rythme de travail.
  • Enorme variété d’effets en 2D et 3D.
  • Outil de retouche de son intégré.
  • Sortie vidéo en une seule démarche qui permet de retoucher les vidéos directement pour les réseaux sociaux comme Vimeo, YouTube ou Facebook en plus de préparer les fichiers pour DVD, Blu-ray et appareils mobiles Android et iPhone.
  • Enregistrement et manipulation de la couleur plus intuitibe.
  • Support pour plugins de tiers.

Quel Final Cut est-il meilleur?

La meilleure version est sans doute Final Cut 10.3.4 face à Pro 7 (malgré que celle-ci fonctionne sur Yosemite). Nous avons déjà dit que le changement du design a permis d’améliorer ses résultats grâce à l’optimisation des flux de travail et du rendement du propre logiciel.

Vous pouvez vous-même en faire la preuve avec le téléchargement gratuit de la version que vous pouvez utiliser 30 jours avec quelques restrictions. Si vous voulez disposer de toutes ses fonctionnalités, vous devrez passer à la caisse et le payer (plus de 300€). Malheureusement, il n’existe pas d’option Pro Free ni rien du genre.

Conditions et information supplémentaire :
  • Version d'évaluation de 30 jours.
  • Système d’exploitation minimum requis : Mac OS X 10.11.4
  • Système d'exploitation 64 bits requis.
Apple Computer, Inc.
Il y a 6 mois
Il y a 6 mois
2,7 GB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté